De l'aide concrète

Un HappyPack est un cadeau concret qui vient directement en aide aux enfants. Pour chaque HappyPack acheté, nous vous fournissons un certificat que vous pourrez offrir à la personne de votre choix. Vous désirez en savoir plus? Ecoutez Jean-Michel Zecca, qui s'est rendu sur le terrain pour constater l'effet des HappyPacks. Il vous explique comment ça marche.

Acheter un HappyPack
  • Achetez un ou plusieurs produits
  • Les produits sont expédiés aux enfants dans le besoin
  • Vous recevez un certificat à offrir à un proche

Ils ont besoin de vous

  • Sabina (10 ans) Réfugiée Rohingya
  • Sultan (5 ans) Réfugié Rohingya
  • Faysal (4 ans) Réfugiée Rohingya

Lorsque des centaines de milliers de Rohingyas apeurés et trempés jusqu’aux os ont submergé les plages et les rizières du sud du Bangladesh en août 2017, le monde a découvert avec émoi une crise d’une rare ampleur. Le plus ahurissant dans tout cela était le nombre d’enfants affectés. Le nombre total d’enfants rohingyas qui ont fui vers le Bangladesh et qui sont encore coincés au Myanmar s’élève à 720.000.

La plupart d’entre eux ont marché jusqu’à 60 kilomètres pendant 6 jours. Ils sont arrivés épuisés, malades et affamés. Ils vivent actuellement dans des conditions terriblement difficiles dans des camps de fortune et des colonies réparties dans le district de Cox’s Bazar.

L’UNICEF intensifie ses opérations aussi rapidement que possible pour fournir une aide humanitaire immédiate et sauver des vies. Cependant, l’ampleur des besoins est immense. Pour avoir un avenir, les enfants ont maintenant besoin de protection, de nutrition et du soutien en matière de santé, d’eau et d’hygiène.